Sant Antoni de Portmany
63.5km
+1310m
4h00
toute l'année
(en hiver = moins de monde)
3/5*
Physique & technique
Deux jours pour une escapade gravel hivernale à Ibiza ? J’ai ce qu’il vous faut ! Voici un excellent itinéraire pour découvrir la partie sud-ouest de l’île espagnole. Vous commencerez à Sant Antoni de Portmany et son port naturel. Il y a une piste cyclable le long de la plage qui vous évitera de prendre la route. À la fin de cette piste cyclable, vous devrez emprunter la route pendant environ 13 km avant de passer sur des pistes larges.
Sur environ 30 km, vous plongerez sur de larges pistes en terre, des singles, des chemins rocheux, avec des vues époustouflantes comme celles ci-dessus et ci-dessous. Il y a seulement 2 ou 3 endroits où vous devrez marcher si vous n’êtes pas à l’aise sur des cailloux plus gros, mais dans l’ensemble, il n’y a pas de sections majeures où vous devrez marcher/porter votre vélo.
Il y a de nombreux points de vue pendant cette sortie. Si vous le faites, assurez-vous de prendre le temps de vous arrêter et d’apprécier chaque vue !
Nous avons fait une courte pause à Cala Vedella pour manger quelque chose et remplir nos bidons. Assurez-vous de prendre en compte que les prix de la nourriture sont assez élevés sur l’île, 26,50 € pour une assiette de charcuterie 😅 ou 6,50 € pour une bouteille d’eau… Si vous le pouvez, emportez suffisamment d’eau et de snacks avec vous ! Nous avons trouvé des restaurants plus raisonnables pour le dîner que vous pouvez trouver à la fin de l’article dans les « bonnes adresses ».
Néanmoins, le restaurant était agréable et nous avions une belle vue sur la mer avec un petit espace pour nos vélos. Le restaurant s’appelait Beach Cocktail-Bar Cana Sofia. Beaucoup d’endroits sont fermés pendant l’hiver, mais il y a toujours quelques petites épiceries où vous pourrez trouver des bouteilles d’eau ou des snacks moins chères.
Je conseille également de prendre un bon petit-déjeuner le matin, de grignoter pendant la sortie et ensuite de dîner. Cela évitera de passer trop de temps dans un restaurant pour le déjeuner et sera plus économique 🙂
Mes Équipements
For this itinerary
Bonnes Adresses
(*testées)
RESTAURANTS
Restaurante Pizzeria Sasha*
Italian, Pizzas
Yenuina - Laboratorio de Pasta*
Italian, pastas
HÉBERGEMENTS
Hostal La Torre*
Hotel
Un deuxième itinéraire vous conduira dans la partie nord-ouest de l’île. De magnifiques points de vue vous attendent.