Châtelus-le-Marcheix
52km
1090m
3h30 4h00
été & printemps
3/5*
Physique & technique
Depuis Châteaux-le-Marcheix, vous vous engagez sur un itinéraire assez exigeant, tant sur le plan physique que technique. Ce tracé offre une grande variété de chemins, idéal pour les pratiquants de gravel plus « sportifs ». Avec ses 1090 mètres de dénivelé sur 52 kilomètres, il saura vous mettre au défi.
Lorsque vous vous approchez du Thaurion, soyez attentif car cette rivière est connue pour abriter de nombreuses loutres ! Restez à l’affût et vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir. Profitez-en également pour admirer les vastes étendues de verdure et imprégnez vous de l’atmosphère tranquille de la campagne creusoise.
Cet itinéraire est globalement très varié et plus technique que les autres. Il convient davantage à une pratique « sportive » du gravel. Il peut également être parcouru en randonnée, mais si vous êtes débutant, vous devrez peut-être mettre pied à terre à certains endroits. Pour les cyclistes expérimentés, c’est véritablement un terrain de jeu.
Note : Les chemins en forêt peuvent avoir subit des changements après le passage des forestiers. Il est généralement toujours possible de revenir sur ses pas et de détourner par une départementale avant de retrouver les chemins. Je vous conseille de télécharger une carte du territoire « hors-ligne » ainsi que la trace GPX sur votre un application de votre téléphone.
Prendre également assez d’eau et de nourriture car les petites supérettes et fontaines se font rare le long de l’itinéraire.
Applications utiles : MAPS.ME (version hors-ligne gratuite, veillez à bien télécharger la carte du département quand vous avez du réseau), FATMAP (version hors-ligne payante, cartes en 3D très détaillés et riches en information), KOMOOT (achat des cartes des différentes régions pour pouvoir y accéder hors-ligne).
Carte & GPX/KML
testé
Bonnes Adresses
(*testées)