Toulon – Nice en bikepacking sur nos gravel! Un premier voyage entre amies qui nous sert de « crash-test » pour comprendre nos besoins, les choses utiles à emporter, comment gérer nos journées, … et pleins d’autres choses.
Fréjus / Nice
88km
+670m
5h00
toute l'année
2/5*
Physique & technique
Départ depuis Fréjus, vous devrez sortir de la ville en empruntant des sections de routes avec un peu de trafic. Cette partie n’est pas longue avant de rejoindre le magnifique Massif de l’Estérel. Connu pour ses rochers et ses terres rouges, vous roulerez environ 22 km dans le massif avant d’atteindre Mandelieu-la-Napoule.
Pour la dernière partie de cet itinéraire, nous avons décidé de privilégier autant que possible les pistes cyclables, car nous devions impérativement arriver à la gare avant le dernier train de la journée pour rentrer sur Toulon. Si vous le souhaitez, vous pouvez explorer la carte pour trouver des chemins sur les hauteurs qui vous permettront de rester à l’écart du bord de mer, souvent bondé de piétons, surtout en période estivale. Néanmoins, l’itinéraire ci-dessous vous fera découvrir les paysages magnifiques d’Antibes ainsi que le Promenade des Anglais en arrivant sur Nice.
Je recommande à 1000% de s’arrêter à la pizzeria Prima Volta en guise de récompense. Les pizzas y sont délicieuses!
Mes Équipements
For this itinerary